Wyrd ou la réprésentation du destin
Le Wyrd est sans doute un des aspects les plus importants de la pensée nordique. Il est produit par les Nornes, les trois déesses du destin qui tissent en permanence une toile infinie dont chaque fil représente un être. Le Wyrd conduit l’univers et tous les êtres des neuf mondes y sont soumis.
Ce réseau de fils vibre, au gré des naissances, des décès et des bouleversements. Chaque événement modifiant la vibration d’une destinée peut avoir un impact sur d’autres éléments de la toile car tous sont liés les uns aux autres.
Ce n'est pas par hasard que notre guilde a choisi cette légende pour la représenter: unis, nous sommes tous reponsables de notre évolution, du bien être de chacun et des événements qui pourraient toucher notre guilde et donc notre destinée.
Les neufs mondes de la mythologie nordique :
Ásgard ou Gotheim, le royaume des Ases où on retrouve la Valhöll;
Vanaheim, le royaume des Vanes ;
Ljösalfheim, parfois Lightalfheim ou simplement Alfheim, la Terre des Elfes ou Elfes de lumière ;
Midgard ou Mannheim le royaume des hommes ;
Jötunheim ou Utgard, le royaume des Géants ;
Svartalfheim, le royaume des Nains (et Elfes Noirs) ;
Niflheim, le monde de la glace et des brumes ;
Muspellheim, le monde du feu, gardé par le géant Surt ;
Helheim, le domaine des morts.